LE PREMIER BLOG HORREUR EN VILLE

Mordu de «culture horreur»?

Tanné des sites web américains et anglais?

Montréal Médium Saignant
vous informe des dernières nouvelles du genre et de ce qui se passe en ville!

mardi 26 mai 2009

Colin: Un film de zombies à TRÈS petit budget...

Marc Price est un homme audacieux qui risque fort bien de révolutionner à lui seul le film de zombie, un peu à la manière de Shawn of the Dead. Price est le réalisateur de Colin, un film d'horreur présenté à Cannes la semaine dernière. Le film a fait un malheur (dans le bon sens du terme évidemment). Les critiques l'ont qualifié de "original, efficace et aussi provocant que Night of The Living Dead" et encore de "film puissant avec un coeur et une âme". Excellent!

Mais le plus renversant dans l'histoire, c'est que Price a réalisé son film avec 72$ (et quelques cafés/thés pour ses zombies figurants) uniquement. Le buzz à Cannes a été tellement fort que le réalisateur Anglais est présentement en négociations avec plusieurs importants distributeurs pour vendre les droits de son film.

Ce qui rend Colin si unique, c'est que l'histoire est racontée du point de vue du zombie. De plus, le réalisateur n'a aucune formation sur le métier, il prétend avoir tout appris en regardant les "special features" de ses DVDs préférés. Bref, une idée vraiment originale qui rapportera gros à Price et qui donnera par le fait même une bonne leçon d'humilité aux réalisateurs de films à 250 millions de dollars.



colinmovie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire