LE PREMIER BLOG HORREUR EN VILLE

Mordu de «culture horreur»?

Tanné des sites web américains et anglais?

Montréal Médium Saignant
vous informe des dernières nouvelles du genre et de ce qui se passe en ville!

samedi 27 juin 2009

We Are Wolves en feu!

Imaginez. We Are Wolves (groupe montréalais qu'à mon avis, tout le monde devrait connaître, faisant dans l'indie-rock qui frôle l'électronique) donnant une prestation dans une cage suspendue par une grue à 50 pieds dans les airs au-dessus d'un brasier en feu où une dizaine de danseurs hollandais s'affairent à jouer avec les flammes.

C'est ce que nous proposait hier, jeudi et encore ce soir l'édition 2009 du Festival de Théâtre de rue de Lachine qui se définie comme étant un festival libre, populaire et non élitiste utilisant les infrastructures urbaines afin de transmettre de nouvelles perspectives artistiques.

Au départ, je ne comptais pas parler de cet événement/spectacle ici, mais j'ai finalement vu la prestation hier et au final, j'ai eu droit à une vision très apocalyptique. Vers 22h00, je me suis donc rendu au Parc St-Louis très excité et aussi très curieux pour assister à l'événement. Le groupe s'est fait hissé au dessus d'une structure industrielle encore éteinte qu'on nomme La Fabrique en jouant Vamos A La Playa comme pièce d'ouverture. La troupe Compagnie Doedel au look cyberpunk est alors arrivée pour commencer son rituel de feu.

De leur part, on nous promettait «un numéro de danse en interaction avec un réel brasier alimenté de bois de chauffage». Oui, les danseurs sont en interaction directe avec le brasier et c'est très impressionnant car ils doivent constamment s'arroser d'eau pour faire descendre leur température corporelle. Et nous aussi, on a chaud! Cependant, la prestation n'avait rien d'une chorégraphie de danse. J'ai eu plutôt l'impression d'assister a une cacophonie aléatoire de "foutons le feu partout", ce qui n'est tout de même pas négligeable.

We Are Wolves, quant à lui, nous a offert une bonne prestation «aérienne» d'une quarantaine de minutes, jouant principalement des pièces instrumentales question d'accompagner la troupe. On a tout de même eu droit à 2 ou 3 pièces chantées dont une finale avec Fight & Kiss accompagnée d'effets pyrotechniques sages assurés par la compagnie PureFX. Encore ici, on nous avait agiché en nous disant que la cage dans laquelle le groupe était suspendu pourrait peut-être lécher quelques flammes, mais le tout est resté extrêmement sécuritaire.

Au final, la prestation en valait le détour. Et, c'est gratuit surtout! Si vous n'avez pas lu ce qu'avait à dire Remi-Pierre Paquin (comédien et organisateur de l'évènement) dans le Voir de la semaine dernière à ce sujet, vous risquez d'être vraiment impressioné et si oui, un peu déçu.

vendredi 26 juin 2009

Bande-annonce: Daybreakers

Il y a à peine 2 jours je vous parlais de Daybreakers en vous postant la première affiche du film. J'attendais la première bande-annonce (avec beaucoup d'anticipation) un peu plus tard, mais elle a déjà fait son apparition en ligne aujourd'hui! Mes impressions? Un peu trop techno-à-la-matrice pour mes goûts personnels. J'ai trouvé les effets spéciaux aussi un peu douteux... Attendons voir?

jeudi 25 juin 2009

R.I.P. Michael Jackson

À la mémoire d'un idole de jeunesse.

mercredi 24 juin 2009

Bande-annonce: The Box!

Ça faisait longtemps que j'attendais les premières images de The Box. Pourquoi? Le film est réalisé par Richard Kelly (Donnie Darko, un incontournable) d'après une l'histoire "Button, Button" de Richard Matheson, un épisode de la série The Twilight Zone. J'étais aussi intrigué car The Box met en vedette Cameron Diaz (!) et James Marsden.

Dans The Box, une famille ordinaire éprouvant quelques difficultés financières se voit offrir une boîte mystérieuse pour une période de 24 heures seulement. Cette boîte contient un bouton qui, une fois pressé, rend plus riche d'un million de dollars son détenteur mais tue aussi instantanément quelqu'un dans le monde.

La bande-annonce semble très prometteuse et avec Richard Kelly aux commandes, je crois que toutes les conditions sont réunies pour un excellent film! Le film prend l'affiche le 30 octobre prochain.

Daybreakers

Nous sommes en 2019. Un virus a transformé la presque totalité de la population terrestre en vampire. Le genre humain est en voie d'extinction et le genre «vampire» en manque de sang. Ce dernier doit capturer et entreposer les humains restants ou trouver un substitut au sang avant qu'il ne soit trop tard. Un groupe de vampire secret fera une découverte scientifique étonnante qui permettrait au genre humain de survivre.

C'est la prémisse de Daybreakers, le prochain film des frères Spierig (qui nous avaient donné l'excellente comédie d'horreur Undead en 2003). Le film, à budget beaucoup plus considérable qu'Undead, sera sur nos écrans le 8 janvier 2010. La distribution aussi est d'envergure: Ethan Hawke et Willem Dafoe sont les têtes d'affiches. Cette semaine, on peut admirer à la première affiche du film.
J'y joins aussi un aperçu des vampires, posté sur le web il y a plusieurs semaines, pour vous donner un avant-goût.

Bien que je trouve l'affiche hallucinante, elle me rappelle le style de la série d'affiches de 30 Days of Night. Un premier teaser devrait sortir d'ici quelques semaines. À suivre...

lundi 22 juin 2009

Bande-annonce: H2

Qu'on aime ou non, il faut admettre que Rob Zombie à des couilles. Son remake d'Halloween serait devenu un classique instantané, s'il n'avait justement pas été le remake d'Halloween. Le réalisateur a su inventé une histoire complètement différente avec les éléments de celle qu'on nous avait raconté en 1978 (un peu plus tard dans mon cas). Les puristes vous diront que c'est mal, les autre vous diront que c'est bien! Je dois vous avouer que j'oscille entre les deux mondes. H2 saura peut-être me faire pencher d'un côté ou de l'autre de la balance. Une chose est certaine, l'actrice Scout Taylor-Compton aurait beau s'égosiller tant qu'elle voudra, elle ne remplacera jamais Jamie Lee Curtis.

Bref, aujourd'hui on a droit à une bande-annonce tout fraîche. C'est moi où j'y vois aussi un clin d'oeil à H20?


Si vous en voulez encore plus, allez voir la version longue de Yahoo Movies ici!