LE PREMIER BLOG HORREUR EN VILLE

Mordu de «culture horreur»?

Tanné des sites web américains et anglais?

Montréal Médium Saignant
vous informe des dernières nouvelles du genre et de ce qui se passe en ville!

vendredi 29 mai 2009

Fantasia 2009: c'est parti!




Eh oui, la folie commence, on a des premières nouvelles de Fantasia!

On annonce sur l'espace Facebook du Festival que le film d'ouverture sera nul autre que le dernier Takashi Miike (Ichi the Killer, Gozu): Yattâman. Faisant partie de la programmation, on nous annonce aussi le dernier Sion Sono (Suicide Club, Strange Circure), Love Exposure ainsi que celui de José Moijica Marins (Awakening of the Beast, The Bloody Exorcism of Coffin Joe), Embodiment of Evil, le dernier de la trilogie des Coffin Joe. Moijica Marins recevra par le fait même le prix pour l'ensemble de sa carrière. Les vitrines Fantastique week-end du court-métrage québécois et Documentaries From The Edge seront aussi de retour.

Le Festival Fantasia se déroulera de 9 au 27 juillet prochain.

Yeah Yeah Yeahs nouveau vidéoclip!

Pour les amateurs de musique «indie rock» et de loups-garous, je tenais absolument à poster le nouveau vidéoclip du groupe Yeah Yeah Yeahs que j'adore. Le vidéoclip est pour le deuxième single de l'album: Heads Will Roll et la réalisation est vraiment superbe.

Micheal Jackson quelqu'un?

jeudi 28 mai 2009

Affiche officielle de FD4!

New Line postait aujourd'hui la dernière affiche pour la suite de sa populaire série Final Destination. La quatrième partie de la série, intitulée The Final Destination (pour une raison qui m'est complètement inconnue), sera présentée en version 3-D au mois d'août prochain, sans date de week-end officielle. FD4 suit la même prémisse que ses prédécesseurs: cette fois, un adolescent prédit sa mort, ainsi que celle de ses amis, dans l'assistance d'une course automobile qui tournera mal. Il permettra alors à ses amis d'échapper à la mort mais celle-ci les rattrapera un à un.

mercredi 27 mai 2009

Des vacances en Norvège ou à Hawaï?

Aujourd'hui, Yahoo Movies! postait les bandes-annonces de deux films très attendus.

La première est pour Dead Snow (Død Snø), une comédie d'horreur qui nous vient de Norvège (!) et qui a fait couler beaucoup d'encre depuis sa sortie dans son pays d'origine. Le film arrive en sortie limitée aux États-Unis le 19 juin prochain; rien d'annoncer au Canada pour l'instant. Pour avoir vu quelques scènes du film, je dirais qu'il semble être: 1) hilarant et 2) vraaaiment sanglant! Les critiques sont par contre mitigés. Dans Dead Snow, un groupe d'étudiants en médecine en vacances de ski réveillent accidentellement une horde de zombies Nazis.



La seconde bande-annonce est pour le film A Perfect Getaway. Le film est très attendu parce qu'il est réalisé par David Twohy (The Chronicles of Riddick, Pitch Black) et que Milla Jovovich y tient un des rôles principaux. Dans A Perfect Getaway, deux couples d'amis en vacances à Hawaï découvrent qu'un psychopathe s'amuse à traquer et tuer les touristes de l'île. À ne pas manquer si vous voulez revoir la célèbre mannequin exécuter les mêmes stepettes au ralentit que dans les Resident Evil en compagnie de filles pulpeuses et de gars en bédaine (en remplacement des zombies) dans un décors paradisiaque. Vive l'Amérique!

mardi 26 mai 2009

Colin: Un film de zombies à TRÈS petit budget...

Marc Price est un homme audacieux qui risque fort bien de révolutionner à lui seul le film de zombie, un peu à la manière de Shawn of the Dead. Price est le réalisateur de Colin, un film d'horreur présenté à Cannes la semaine dernière. Le film a fait un malheur (dans le bon sens du terme évidemment). Les critiques l'ont qualifié de "original, efficace et aussi provocant que Night of The Living Dead" et encore de "film puissant avec un coeur et une âme". Excellent!

Mais le plus renversant dans l'histoire, c'est que Price a réalisé son film avec 72$ (et quelques cafés/thés pour ses zombies figurants) uniquement. Le buzz à Cannes a été tellement fort que le réalisateur Anglais est présentement en négociations avec plusieurs importants distributeurs pour vendre les droits de son film.

Ce qui rend Colin si unique, c'est que l'histoire est racontée du point de vue du zombie. De plus, le réalisateur n'a aucune formation sur le métier, il prétend avoir tout appris en regardant les "special features" de ses DVDs préférés. Bref, une idée vraiment originale qui rapportera gros à Price et qui donnera par le fait même une bonne leçon d'humilité aux réalisateurs de films à 250 millions de dollars.



colinmovie.com

lundi 25 mai 2009

Cannes 2009!

C'est l'heure des bilans à Cannes. La 62e édition du Festival s'est terminée hier en donnant la Palme d'or au film Le Ruban blanc, un drame de guerre Allemand.

J'aurais crié de joie de voir Antichrist remporté ce prix tant convoité (La Presse lui donnait le Grand Prix). Quoi qu'il en soit, notre genre n'est quand même pas rentré bredouille à la maison hier...

Charlotte Gainsbourgh a remporté le prix Meilleure Actrice pour sa prestation dans Antichrist. Christoph Waltz quant à lui a remporté le prix Meilleur Acteur pour son rôle dans Inglorious Barterds. Surprise, Thirst de Park Chan-Wook repart avec le Prix du Jury (ex æquo avec Fish Tank)... et dire que la critique du ICI avait été assez désastreuse, y a de l'espoir!