LE PREMIER BLOG HORREUR EN VILLE

Mordu de «culture horreur»?

Tanné des sites web américains et anglais?

Montréal Médium Saignant
vous informe des dernières nouvelles du genre et de ce qui se passe en ville!

samedi 9 mai 2009

Bonne fête des mères!


Troma est reconnue pour être la maison de production la plus trash au monde. Pour ceux qui ne seraient pas vraiment familiers avec le concept, on parle de films de mauvaise qualité, avec de mauvais acteurs/effets souvent dans des situations qui repoussent les limites de ce qui est moralement acceptable. Le résultat est toujours des plus divertissant. Parmis les plus populaires on compte la série The Toxic Avenger, Tromeo & Juliet ou encore Cannibal The Musical.

En 1980, Troma nous a donné Mother's Day réalisé par Charles Kaufman, le frêre de Lloyd Kaufman, célèbre personnage à la tête de "l'empire". En cette veille de la fête des mères, on apprend que le film aura droit à son remake, réalisé par Darren Lynn Bousman, responsable pour les films Saw II, III et IV et Repo! The Genetic Opera. Une nouvelle donc extrèmement intéressante. La bande-annonce de l'original me fait beaucoup penser à celle d'Eli Roth, Thanksgiving... Le film sortira à la fête des mères l'an prochain.

Bonne fête à toutes vos mamans!

vendredi 8 mai 2009

Festival Kinetik

Ceux qui me connaissent bien connaissent aussi mon amour pour la musique électronique. Je dirais que ma passion pour cet autre genre est au moins aussi importante que ma passion pour l'horreur (et ce n'est pas peu dire!). Malgré tout, j'ignorais jusqu'à aujourd'hui l'existence du Festival Kinetik. Le festival est en fait un organisme à but non-lucratif ayant pour mission de promouvoir la scène électro-industrielle-noise canadienne en Amérique du Nord.

Pourquoi je vous en parle? Y a qu'à voir les artistes invités pour comprendre. Pour vous en faire découvrir quelques-uns, premièrement Project Pitchfork sera de la partie, un groupe électro-gothic allemand ayant à leur actif 16 CDs officiels.



Dans le même ton, la méchante fille de l'électro-pop Ayria jouera aussi le même jour. Pensez à Avril Lavigne, mais en vraiment plus fachée:


Pour les amateurs d'un son un peu plus violent, je recommande fortement Terrorfakt. Ça sonne vraiment comme une tonne de briques et les performances live ont l'air assez fortes:


Et un petit dernier rapidement, un groupe que j'adore: Das Ich. Je vous laisse un vidéo d'une prestation live:


À titre informatif, Skinny Puppy était la tête d'affiche de l'évènement, malheureusement pour nous, à cause d'un conflit d'horraire, ils ne pourront y être! Je vous laisse tout de même le plaisir d'aller découvrir le reste de la programmation qui m'a l'air toute aussi prometteuse à www.festival-kinetik.net.

Du 14 au 17 mai à l'Usine C.

mercredi 6 mai 2009

Mamà

À chaque semaine ou presque, Guillermo Del Toro (Pan's Labyrinth, Hellboy, etc.) dévoile des plans concernant un futur projet. Hier, on nous annoncait donc qu'il produirait un film basé sur le court-métrage du réalisateur Andres Muschietti, Mamà. Le court, qui ressemble étrangement au style de Del Toro, est maintenant disponible sur YouTube. Pour un petit film de 2:55, j'ai trouvé les effets et les jeux de caméra absolument ahurissants.

Visionnez-le ici:

Esther l'orpheline

J'ai drôlement hâte à la sortie d'Orphan, prévue le 24 juillet prochain. J'ai toujours adoré les films où les enfants sont les méchants: de The Good Son à Children of the Corn en passant par Village of the Damned et sans oublié The Omen! Orphan a, à première vue, tout le potentiel de se retrouver parmis ces classiques du genre si on oublie le premier film que le réalisateur du film, Jaume Collet-Serra, nous a offert: le remake de House of Wax.

La bande-annonce officielle est donc arrivée sur le net aujourd'hui. Je suis toujours un peu déçu lorsqu'une bande-annonce de film nous montre, de façon chronologique, toutes les scènes du film jusqu'à la finale! Bref, le film a l'air terrible (dans le bon sens du terme) et qui sait, peut-être aura-t-il autre chose à nous offrir que le célèbre "on avait tout vu dans les previews...". À suivre!

Visionner la bande-annonce: orphan-movie.warnerbros.com

lundi 4 mai 2009

[Rec] 2!

[Rec] a été l'un de mes films préférés à Fantasia 2007 (juste après Let the Right One In). Il avait déjà gagné plusieurs prix lors de sa projection à Montréal et mes attentes étaient extremement élevées. Même si [Rec] n'a pas réinventé pas le genre, il l'exploite au maximum de manière pourtant si originale qu'il a réussi à dépasser mes attentes!

Aujourd'hui, le site web espagnol de la suite, [Rec] 2, est en ligne! Le site n'offre encore rien de trop intéressant, sinon le nouveau teaser du film. Aucune date de sortie n'est prévue en Amérique du Nord et on ne pourra malheureusement pas s'attendre à voir le film à la prochaine édition de Fantasia puisqu'il n'est toujours pas complété.

On se console parcontre en se disant qu'on aura probablement la chance de pouvoir le visionner avant nos voisins du sud; l'original n'étant toujours pas disponible en format DVD aux États-Unis pour ne pas nuire au succès du remake Quarantine.

rec2lapelicula.com