LE PREMIER BLOG HORREUR EN VILLE

Mordu de «culture horreur»?

Tanné des sites web américains et anglais?

Montréal Médium Saignant
vous informe des dernières nouvelles du genre et de ce qui se passe en ville!

vendredi 8 mai 2009

Festival Kinetik

Ceux qui me connaissent bien connaissent aussi mon amour pour la musique électronique. Je dirais que ma passion pour cet autre genre est au moins aussi importante que ma passion pour l'horreur (et ce n'est pas peu dire!). Malgré tout, j'ignorais jusqu'à aujourd'hui l'existence du Festival Kinetik. Le festival est en fait un organisme à but non-lucratif ayant pour mission de promouvoir la scène électro-industrielle-noise canadienne en Amérique du Nord.

Pourquoi je vous en parle? Y a qu'à voir les artistes invités pour comprendre. Pour vous en faire découvrir quelques-uns, premièrement Project Pitchfork sera de la partie, un groupe électro-gothic allemand ayant à leur actif 16 CDs officiels.



Dans le même ton, la méchante fille de l'électro-pop Ayria jouera aussi le même jour. Pensez à Avril Lavigne, mais en vraiment plus fachée:


Pour les amateurs d'un son un peu plus violent, je recommande fortement Terrorfakt. Ça sonne vraiment comme une tonne de briques et les performances live ont l'air assez fortes:


Et un petit dernier rapidement, un groupe que j'adore: Das Ich. Je vous laisse un vidéo d'une prestation live:


À titre informatif, Skinny Puppy était la tête d'affiche de l'évènement, malheureusement pour nous, à cause d'un conflit d'horraire, ils ne pourront y être! Je vous laisse tout de même le plaisir d'aller découvrir le reste de la programmation qui m'a l'air toute aussi prometteuse à www.festival-kinetik.net.

Du 14 au 17 mai à l'Usine C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire