LE PREMIER BLOG HORREUR EN VILLE

Mordu de «culture horreur»?

Tanné des sites web américains et anglais?

Montréal Médium Saignant
vous informe des dernières nouvelles du genre et de ce qui se passe en ville!

mardi 19 mai 2009

Lars Von Trier, l'Antéchrist en personne!

Tout le monde avait sa petite histoire ce matin...

"Antichrist, trop mauvais pour être présenté à Cannes!"
"Antichrist, amoral et ultra-violent!"
"Von Trier se proclame le meilleur réalisateur vivant!"
"Von Trier rigole en se proclamant meilleur réalisateur vivant!"

Personnellement, j'ai trouvé un peu difficile de m'y retrouver après avoir lu 10 histoires différentes sur le même sujet. De nos jours, les conférences de presse sont toutes sur internet, j'ai donc voulu démêler tout ça ici: http://www.festival-cannes.fr/fr/mediaPlayer/9902.html.

Effectivement, la presse semble avoir été choqué par Antichrist. Le réalisateur ne veut pas "expliquer" son film. Selon lui, il n'y a pas d'explications à donner. Il a ensuite tourné le tout à la blague en se proclamant meilleur réalisateur au monde. Un journaliste présent à la conférence de presse a comparé le film au style du réalisateur Dario Argento. On y pose des questions à propos de scènes "extrèmement crues, violentes et difficiles à tourner", de "choses les plus extrêmes qu'on peut demander à un acteur". Certains ont avoué avoir tout de même apprécié la projection. Il m'apparaît donc que la presse fut plutôt choquée par le caractère violent et sexuel du film plutôt que sa légitimité à Cannes.

Quoi qu'il en soit, nous venons de trouver notre film controversé de l'année de Cannes, puisqu'il en faut un et j'ai drôlement hâte de pouvoir me faire ma propre opinion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire