LE PREMIER BLOG HORREUR EN VILLE

Mordu de «culture horreur»?

Tanné des sites web américains et anglais?

Montréal Médium Saignant
vous informe des dernières nouvelles du genre et de ce qui se passe en ville!

jeudi 11 juin 2009

Danse Macabre

J'avais entendu parler de la présentation de ce court-métrage à Cannes et je m'étais dit: "tiens, il faut que je m'informe là-dessus!"... Et le temps a passé et le film m'est complètement sorti de la tête, jusqu'à ce que je lise le ICI de cette semaine.

Pendant un certain temps, alors qu'on le croit parfaitement inerte, notre cadavre s'anime, s'exprime et s'agite en un ultime ballet macabre. Les nombreux spasmes qui secouent notre corps ne sont-ils que mouvements erratiques ou font-ils écho au tourbillon et au tumulte de notre vie passée?

C'est le synopsis du court. Danse Macabre a été réalisé par Pedro Pires, responsable de la direction artistique et des effets visuels pour Le Violon Rouge et de la conception des environnements virtuels pour The Sound of the Carceri (pour lequel il a gagné un Emmy et un Gemini), vous devinez donc que l'esthétisme du film sera hallucinant. Le court de 8min 30sec est un concept de Robert Lepage(!) et une idée originale d'AnneBruce Falconer et sera projeté en première canadienne les 17 et 20 juin prochains au Worldwide Short Film Festival de Toronto.

Voici ce que le réalisateur confiait au journal d'aujourd'hui: "Mon but c'était d'offrir un film poétique sur un sujet tabou, la mort, et permettre au spectateur d'être dans les coulisses pour assister à la préparation d'un corps pendant un embaumement. Je voulais que le résultat soit une sorte de tableau en mouvement, une lente transformation d'un corps mort."

Je ne voudrais pas trop spéculer, mais je ne serais pas surpris de voir le film dans la prochaine sélection de Fantasia.



www.dansemacabre-film.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire