LE PREMIER BLOG HORREUR EN VILLE

Mordu de «culture horreur»?

Tanné des sites web américains et anglais?

Montréal Médium Saignant
vous informe des dernières nouvelles du genre et de ce qui se passe en ville!

samedi 16 mai 2009

Le Bagman - Profession: Meurtrier

Pour être que vous n'étiez pas déjà au courant, mais le Québec à son film gore bien à lui et ce depuis 2004: Le Bagman - Profession: Meurtrier. Définit comme le film le plus sanglant de l'histoire du cinéma québécois, la légende a été créée par le Bagman Crew composé de Jonathan Prévost, François Simard et Anouk Whissel; amateurs de cinéma et d'effets spéciaux sanglants. L'équipe compte 7 courts-métrages à son actif et semble avoir des plans pour de futurs longs-métrages.

Le Bagman est un tueur avec un sac en papier sur la tête qui assassine quiconque prononce son nom 3 fois, un peu à la candyman. Dans le court-métrage Le Bagman - Profession: Meurtrier, un gang de rue rencontre une jeune femme s'étant échappée du tueur et tente le diable en prononçant son nom 3 fois.

Le court a remporté plusieurs prix dans le circuit des festivals, notamment le prix du public pour Le film le plus gore au festival SPASM, le Prix du public et celui du jury pour Meilleur FX au Festival Vitesse Lumières de Québec et le Prix du public au festival Weekend of Fear en Allemagne (où il a même été doublé!).

Le DVD du film culte est disponible depuis 2005 et comprend aussi les 6 autres courts-métrages du Bagman Crew: Chez Tony Spaghetti, Itsy Bitsy Grampy, La Roue Faucheuse, 2 Morts, Le Bagmant 2001 et la Pub Bagman réalisée pour le vidéo Beaubien. En vous le procurant, vous aiderez au financement du long-métrage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire