LE PREMIER BLOG HORREUR EN VILLE

Mordu de «culture horreur»?

Tanné des sites web américains et anglais?

Montréal Médium Saignant
vous informe des dernières nouvelles du genre et de ce qui se passe en ville!

mardi 28 avril 2009

Horreur à Cannes!

Le Festival de Cannes se tiendra cette année du 13 au 24 mai. Cannes est reconnu comme étant la plus importante manifestation cinématographique dans le monde et cette année encore, notre genre préféré y est bien représenté.

Tout d’abord, le réalisateur Lars Von Trier (Dancer in the Dark, Dogville) y présentera son dernier film; un film d’horreur! Nommé Antichrist, ce film raconte l’histoire d’un couple à la dérive qui décide de trouver refuge dans leur chalet, question de réparer les pots cassés. La nature suivra son cours et la situation se détériorera rapidement.
www.antichristthemovie.com





Un de mes réalisateurs préférés, le sud-coréen Park Chan-Wook (Oldboy, Sympathy for Mr. Vengeance) viendra présenter Thirst, une vision hors du commun sur le mythe du vampire. Dans Thirst, un homme de foi se retrouve transformé après une expérience médicale ayant mal tourné.
www.thirst2009.co.kr




Gaspar Noé (Irréversible) semble lui aussi revenir en force avec son dernier Enter the Void. Dans Enter the Void, un homme est assassiné et refuse de quitter le monde des vivants suite à la promesse qu’il aurait faite à sa sœur de ne jamais l’abandonner. On nous promet une œuvre encore plus déroutante qu’Irréversible.
www.soudainlevide.com

Bande-annonce à venir.



Un autre habitué du Festival, Quentin Tarantino, vient présenter le film dont tout le monde a maintenant entendu parler : Inglorious Basterds. Dans une distribution des plus surprennante (Brad Pitt, Eli Roth, Mike Myers, Diane Kruger, et j’en passe) le film nous raconte, durant la deuxième guerre mondiale dans une France occupée par les Nazis, l’histoire d’un groupe de soldats juifs américains choisis pour répandre la terreur en scalpant et brutalisant les occupants allemands (!!!).
www.inglouriousbasterds-movie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire